Le Petit Choeur qui Bat
Choristes
Soprani
Fabienne Antomarchi
Soprani
Soprano, Fabienne s’est découvert une passion pour le chant choral à l'âge de 9 ans, à la Maîtrise de Radio-France. Depuis elle n'a cessé de chanter dans divers ensembles comme le Jeune Chœur de Paris avec Laurence Equilbey, le London Philarmonic Choir et BBC Chorus (Londres) et le Choeur de l'Orchestre de Paris où elle a rencontré ses chers collègues et ami(e)s du Petit Choeur. Après avoir travaillé dans le marketing de longues années, elle a changé de vie pour devenir photographe à Bruxelles et cette vie lui va comme un gant!
www.fabienneantomarchi.com
Magalie Bulot
Soprani
Magalie n'a cessé de chanter : à la Maîtrise de Radio France, puis au Jeune Choeur de Paris, au Choeur de Chambre du CNR de Lille et enfin au Choeur de l'Orchestre de Paris...

Après des études de droit, elle est finalement revenue à la musique en obtenant un diplôme de musicien intervenant en milieu scolaire (DUMI) à Lille.

Alto enfant, soprano aujourd'hui (... enfin presque, ça dépend des jours !!!), elle chante toute la journée et transmet sa passion de la musique à ses petits élèves parisiens.
Priscille Muller
Soprani
Maude Noulez
Soprani
Maude découvre le chant à 14 ans et le répertoire choral de la Renaissance avec les Escholiers de Sainte Geneviève. Puis elle explore le répertoire symphonique avec le choeur de l'Orchestre de Paris. 
Elle prend des cours de chant au conservatoire avec Laurence Brisset.
Expert-comptable et jeune maman, elle retrouve avec toujours autant de plaisir ses chers amis chanteurs au PCQB. 
Mathilde Serraille
Soprani
Mathilde commence la harpe à l'âge de six ans dans sa ville natale, Roanne, et découvre le plaisir de chanter en groupe dans une chorale de son école de musique, le chœur "Hélios".

Elle part à Lyon pour des études de musicologie à l'Université Lyon-2, et entre progressivement dans plusieurs orchestres amateurs de la ville (Orchestre d'Harmonie du Rhône, Orchestre d'Harmonie de l'INSA, Orchestre Symphonique Lyon-Villeurbanne).

Lasse de solliciter l'aide d'amis propriétaires de monospaces voire de camping-cars pour chaque session, elle songe progressivement à travailler plus sérieusement l'instrument le plus facile à déplacer, et qui ne demande pas trois quarts d'heure d'accord : ses cordes vocales. Elle chante d'abord dans les Chœurs de Lyon-Bernard Tétu sous la direction de Catherine Molmerret et dans le chœur de jeunes de la Chorale Rhapsodia sous la baguette de Laurent Grégoire.

En 2011, Mathilde est appelée auprès de l'Orchestre de Paris en tant que bibliothécaire. Le Chœur de l'Orchestre de Paris la fait saliver lors de plusieurs concerts... Elle l'intègre quelques mois après son arrivée à Paris.
Anne Vainsot
Soprani

Anne a commencé la musique à l’âge de 7 ans par l’apprentissage du piano et de l’alto. Tout au long de sa formation instrumentale, elle a également pratiqué le chant, en chorale d’enfant, au collège et jusqu’en classes préparatoires.

L’envie de chanter est là depuis longtemps mais Anne ne commence à travailler vraiment sa voix que pendant ses études d’administration et gestion de la musique à la Sorbonne.

Elle a travaillé avec Catherine Dubosc, Isa Lagarde, Christophe Le Hazif, Mélanie Jackson, Valérie Millot.

 

Membre du Chœur de l’orchestre de Paris depuis septembre 2005, elle a fait ses débuts de soliste dans le Stabat Mater de Pergolèse.

 

Directrice de l’école municipale de musique et de danse de Fosses (Val d’Oise), elle transmet sa passion de la musique à ses petits et grands élèves pendant les cours de formation musicale et de chorale.

Alti
Flora Bailly
Alti
A l'âge de 5 ans Flora chantait "J'aime la galette" sur le chemin de l'école. L'année suivante, elle connaissait par coeur le répertoire d'Anne Sylvestre. 

Prenant du plaisir à chanter en groupe avec l'exigence de la qualité, c'est au Choeur de l'Orchestre de Paris, qu'elle a eu la joie de rencontrer en 2008 ses comparses du Petit Choeur Qui Bat.

En 2017, à l'occasion de ses 20 ans - comme choriste - Flora fait ses débuts en plongée. Elle y explore avec bonheur les points communs des deux activités : gérer son souffle, solliciter son corps et en prendre soin, communiquer avec le groupe sans la parole, s'amuser... une belle harmonie !

Ingénieur agronome de l'AgroParisTech (INA P-G), Flora participe activement aux vies associatives de L'Arche Musicale, Senza et Le Petit Choeur Qui Bat !


Anne Legrand
Alti
Silvia Sauer-Witwicky
Alti
Silvia chante depuis sa naissance en Allemagne et n'a depuis cessé de vocaliser en tout lieu. Intégrant successivement diverses formations chorales tel le "Nordpflälzer Kinderchor", le choeur de l'Orchestre Colonne puis enfin L'Orchestre de Paris depuis 1995, elle a déjà fait partie d'un ensemble vocal dans le passé avant de rejoindre "le petit choeur qui bat" et ses chanteurs passionnés. Elle s'est également produite en tant que soliste à plusieurs reprises avec notamment l'orchestre Ars Juvenis à Rennes.
Ténors
Xavier De Snoeck
Ténors
Ingénieur chez France Télécom la journée, Xavier s'est intéressé tardivement à la musique. Il est tombé dedans dans le cadre de la chorale d'entreprise et depuis, il s'est essayé à différentes formations.

Il est membre du Chœur de l'Orchestre de Paris depuis 2006.

En parallèle, il fait partie de l'ensemble vocal Quid Novi depuis 2004.

En 2010, il fait ses débuts en soliste dans l'opéra de poche La rencontre imprévue de Gluck, dans La folle journée ou les noces de Belline de Cimarosa en 2011, puis dans Le Comte Ory de Rossini en 2012.
Pierre-Yves Lecoq
Ténors

Pierre-Yves fut bercé par les exercices de piano de son plus grand frère et prit ainsi, tout petit, goût à la musique.

Plus tard, entendre les sopranes de la Maitrise du Sacré Coeur de Montmartre voltiger dans la basilique le poussèrent à developper sa voix de contre-ténor, sans toutefois prétendre chanter l'air de "la Reine de la nuit" !  .o)

Il chante néanmoins la majorité du temps en ténor suite à quelques années au conservatoire.

L'amitié et le plaisir de chanter ( mais aussi de bien manger et boire !) le firent participer à la création de ce petit ensemble vocal !

Le reste du temps, Pierre-Yves conçoit des moteurs pour un grand construsteur automobile français, et gazouille avec ses fils futurs grands ténors !

Frédéric Royer
Ténors
Basses
Timothée Huck
Basses
Consultez son site perso !
Serge Lacorne
Basses
Serge est parti de rien ... et arrivera sans doute au même résultat, mais entre ces deux riens, il a eu l'occasion de faire vibrer ses 2 cordes vocales (contrairement au violon qui en a 4 et qu'il a étudié pendant 10 ans) dans plusieurs ensembles.

Un peu de guitare, un peu de saxophone mais toujours fidèle au chant qu'il a commencé à 13 ans pour aller voir comment chantaient les filles !

Depuis maintenant 30 ans qu'il chante dans différents chœurs symphoniques, il est recruté par Arthur Oldham en 2001 et il est depuis membre du chœur de l'Orchestre de Paris.
Il a la chance d'être dans le bon wagon au moment de la "conception" du Petit Chœur qui boit ... mais surtout qui bat pour la musique et l'amitié née entres ses membres...comme dirait la mariée ;-)
Arès Siradag
Basses
Foot et musique : telles sont les deux mamelles qui nourrissent le temps libre d'Arès. Temps libre qu'il a en quantité grâce à son métier de matinalier à la radio.

Si son terrain de foot c'est son canapé, il est obligé de sortir de chez lui pour pratiquer le chant choral depuis ses cinq ans. Modestement à la chorale de son école arménienne puis moins modestement à la Maîtrise de Hauts de Seine et à l'Opéra de Paris. Parallèlement, il tape sur des bambous au conservatoire de Meudon.

Une fois devenu un homme, un vrai, c'est au Choeur de l'Orchestre de Paris qu'il s'échoue, avant de rejoindre ses amis au Petit Choeur qui Bat.
Depuis 2012, il fait profiter de sa science à l'ensemble vocal Artsakank Résonance Arménienne.